La musique de Melodule ne fait pas que s‘entendre, elle se voit aussi. Elle est théàtrale et visuelle. Elle est vivante. Présentés en complicité avec VJ Homing, les modules sonores de Melodule vibrent sous ses doigts agiles. La musique s‘illumine au gré des accords des oeuvres malines. C‘est un univers complet que nous offrent ces deux artistes complices. Ils le créent pour nos sens. Un univers technologique en constante évolution.

» Lire la suite

Musicalement, ce mélomane aime parfois màªler, aux synthétiseurs et aux machines musicales, des instruments plus classiques, comme le piano ou la guitare. Conà§ues spécialement pour l‘occasion, ces éléments musicaux s‘illustrent en total synchronisation grà¢ce aux productions visuelles de Homing. Ces prestations sont présentées sur une structure unique de projections architecturales.

Le travail musical de Melodule est récompensé en 2012 alors qu‘il remporte le 3ème prix au « Roland Synthethizer Contest ». Cela lui donne la chance de présenter sa première performance live au prestigieux festival Mutek à  Montréal. « Quelle belle époque pour composer de la musique ! », pense Melodule. « La technologie est poétique et l‘art, électronique. Mon imagination est ma seule limite. » L a musique de Melodule ne fait pas que s‘entendre, elle se voit aussi. Elle est théà¢trale et visuelle. Elle est vivante. Présentés en complicité avec VJ Homing, les modules sonores de Melodule vibrent sous ses doigts agiles. La musique s‘illumine au gré des accords des oeuvres malines. C‘est un univers complet que nous offrent ces deux artistes complices. Ils le créent pour nos sens. Un univers technologique en constante évolution. Musicalement, ce mélomane aime parfois màªler, aux synthétiseurs et aux machines musicales, des instruments plus classiques, comme le piano ou la guitare. Conà§ues spécialement pour l‘occasion, ces éléments musicaux s‘illustrent en total synchronisation grà¢ce aux productions visuelles de Homing. Ces prestations sont présentées sur une structure unique de projections architecturales.

Le travail musical de Melodule est récompensé en 2012 alors qu‘il remporte le 3ème prix au « Roland Synthethizer Contest ». Cela lui donne la chance de présenter sa première performance live au prestigieux festival Mutek à  Montréal. Quelle belle faà§on d‘entamer une carrière musicale ! En 2013, Melodule obtient une bourse du conseil des Arts du Canada afin de travailler à  la création d‘un projet de danse interactive nommé Murmuration ! Son premier album voit aussi le jour en 2013. L‘album « Stumped » sort sur Cliché Musique distribué par Universal Music Canada !

» Fermer

Génération Soccer – Musique par Melodule (Benoît Carreau)

SUIVEZ BENOàŽT CARREAU SUR :

>> FACEBOOK
>> SOUNDCLOUD
>> SITE INTERNET