Instrumentiste cumulant les compétences de tromboniste et de contrebassiste, Olivier Hébert a développé une écriture musicale teintée des principaux styles dont il est issu. Accumulant parallèlement de l’expérience en orchestre ainsi qu’en petite formation jazz, il compose désormais pour un ensemble hybride réunissant un quatuor à corde et un quatuor jazz. Ses talents de compositeur et d’orchestrateur sont ainsi mis en relief par l’originalité de la musique, l’unicité des agencements sonores et la virtuosité de ces complices musiciens.

» Lire la suite

Il a arrangé et orchestré le concert conjoint de Misteur Valaire et de l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet Séguin ( octobre 2014). Il a collaboré comme arrangeur avec différents artistes, notamment Patrick Watson, Koriass, Dramatik, Jérôme Dupuis-Cloutier, Fanny Bloom.
Il travaille aussi activement comme contrebassiste avec Sarah Toussaint Léveillé, Klo Pel Gag, l’Orchestre de l’Université de Montréal et l’Orchestre de l’Agora. Comme tromboniste, il est membre fondateur de GRÃœV’N BRASS, une fanfare proposant un répertoire originale et festif, et travaille comme pigiste.

 

» Fermer


SUIVEZ OLIVIER HÉBERT SUR :

>> WEBSITE
>> FACEBOOK
>> SOUNDCLOUD 1
>> SOUNDCLOUD 2